samedi, janvier 27, 2018

Au volant avec Médor

Si je vous dis que les chiens à Park City sont comme des vaches sacrées en Inde, je me répète sûrement.

Il est en effet assez fréquent de voir des conducteurs (surtout des femmes) au volant avec leur cabot sur les genoux. Je pense que cette pratique est irresponsable, dangereuse et idiote et cela m'a incité à vérifier si c'était légal en Utah, là où j'habite.

Eh bien, il n'y pas de loi contre, semble-t-il. Tout comme nous avons le droit de conduire pieds nus (comme le faisait Françoise Sagan) ou d'empiler des passagers sur le plateau découvert d'une camionnette.

Pour en revenir aux chiens « au volant », je pense que la pratique est au moins aussi dangereuse que de faire textos ou d'avoir un portable collé à l'oreille, et probablement plus dangereuse encore si l'animal saute soudainement un plomb, ou le véhicule doit s’arrêter pile.

Un seul état, Hawaï, interdit aux conducteurs d'avoir un animal sur les genoux ou dans les parage immédiats.

Le New Jersey accorde un peu plus d'attention au problème et peu coller des amendes allant jusqu'à 1 000 dollars s'ils ont un animal de compagnie dans leur proximité qui peut gener la conduite.

Quand au Connecticut, les conducteurs qui ont des animaux de compagnie auprès d'eux peuvent aussi être passible d'un P.V., mais le reste du pays semble se ficher complètement du danger potentiel.

J'ai probablement manqué le passage, mais la stupidité doit être gravée dans le texte de notre constitution.

Aucun commentaire: