Tout autour de San Diego, en Californie, un certain nombre de prototypes du mur que Trump veut construire entre les États-Unis et le Mexique sont en cours d’évaluation.
Aucun des modèles que j'ai vus ne me semble suffisamment efficace et assez bon marché pour qu'un finaliste se dégage du lot. C'est pourquoi j'ai décidé de développer et de proposer mon propre prototype de « mur ».
Mes principes sont assez simples: Rendre tout franchissement de la frontière suffisamment dissuasif sans que cela coûte la peau des fesses.
Mon prototype, illustré ici, est fait de toile nylon retenue par des poteaux en bambou et le message imprimé, bien que varié s'il le faut, doit être suffisamment répulsif.
Bien sûr, le tissu peut être recyclé en sacs à provisions et le bambou en planchers à la mode. Le coût total pour couvrir la distance de 3 201 km avec ce petit bijou fabriquée en Chine, y compris installation par une main-d’œuvre mexicaine, est en dessous des 15 millions de dollars, et celui-ci sera certainement pris en charge par le gouvernement mexicain, comme l'avait promis Trump !
Qu'en pensez vous ?
jeudi, janvier 25, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire