mercredi, décembre 27, 2017

Vieux talents revisités ...

Après avoir menacé de revenir à ma vieille passion pour le dessin, j'ai reçu de nombreux commentaires en provenance de mes vieux copains qui ont réussi à dépoussiérer quelques-unes de mes anciennes œuvres qu'ils avaient providentiellement conservé.

Inutile de dire que je ne me souvenais d'aucun d'entre eux, car je n'en collectionnais aucun à cette époque, et j'ai été choqué quand je les ai redécouvert.

Les exemplaires plus récents étaient sous forme de bandes dessinées et je dois dire qu'après un examen minutieux, ces échantillons n'ont malheureusement pas réussi à franchir le seuil qui représente aujourd'hui pour moi le « bon goût » !

Cela dit, si j'étais (comme j'en fait la menace) prêt à relancer ce vieux passe-temps, il faudrait bien que j'accepte de commencer par une phase de médiocrité initiale prolongée, avant de me rapprocher de ce que pourraient être mon « standard » actuel.

De toute évidence, on n'a rien sans rien, et si le réapprentissage et toute la douleur qu'il entraîne fait partie du prix à payer, je m'y résigne !

Aucun commentaire: