dimanche, décembre 31, 2017

Quand on atteint soixante-dix ans ...

Récemment, je viens d'avoir 70 ans et je me suis toujours demandé ce que je pourrais bien ressentir en atteignant ce seuil historique.

Eh bien, ce matin là n'était guère différent des 25.550 autres matins que j'avais connus jusqu'alors. En sautant du lit, je me suis sentit assez raide, mais c'était surtout parce que j'avais skié pendant six jours consécutifs avec ma fille dans des conditions de neige et de terrain moins que parfaites.

C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre mon souffle, ne pas skier, et réparer les skis que nous avions endommagés les jours précédents, en évitant skieurs et cailloux.

Je suis reconnaissant d'avoir échappé plusieurs fois à la mort et à des accidents très graves et d'avoir parcouru un tel chemin dans ma vie, moi qui suis gaucher (catégorie qui normalement ne fait pas de vieux os), d'être resté en excellente santé, d'avoir une super famille et de pouvoir vivre dans un petit paradis.

J'en sais beaucoup plus aujourd'hui que quand j'avais 10, 20, 30, 40, 50 ou 60 ans, et j'ai fortement envie de continuer à apprendre et à avoir encore plus d'expériences ludiques et épanouissantes dans les années à venir.

Les perspectives sont claires, palpables et tellement séduisantes que je ne vais pas vraiment savoir par où commencer !

Aucun commentaire: