Ce début de saison, l'enneigement s'annonce mal. Nous ne devrions rien recevoir avant la fin du mois, si cela va même se produire au delà des modèles météorologiques raisonnables.
Une haute pression obstinée se maintient en place sur toute la Californie et les Rocheuses Centrales et n'a pas l'air de vouloir décamper.
Tandis que les températures restent assez basses pour fabriquer beaucoup de neige, cela ne suffira jamais à satisfaire à la fois tous nos visiteurs et moi-même. Les sécheresses ne sont pas impossibles en hiver.
Quand je vivais dans les Alpes, je me souviens de la saison sans neige en 63-64, et plus récemment, l'ouest américain en avait connu une semblable en 75-76, et la neige artificielle n'existait toujours pas !
Ces conditions lamentables se répétèrent en 79-80, chose dont je me souviens particulièrement bien, car c'était ma première visite à Park City en janvier de cette saison, sans qu'il y soit possible de skier de maniéré décente.
Plus tard, ces hiver secs ont été un peu moins sévères, comme en 86-87, un an après notre arrivée à Park City . Le changement climatique a-t-il influencé notre enneigement ces dernières années ? Nous avons mesuré des températures plus élevées, c'est certain, mais il est difficile de juger son effet sur les précipitations, même si on nous a promis que notre région finirait par devenir un vrai désert.
Alors, quel est mon pronostic pour cette saison? Je n'en ai aucune idée, mais j'ai du mal à rester optimiste ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire