mardi, décembre 26, 2017

Fins prêts pour les pistes encombrées !

Cette année, avec le peu de neige (ceci dit, fort providentielle) que nous avons reçu, la plupart des skieurs en l'Utah et au Colorado seront limités à des pistes couvertes de neige de culture.

La quarantaine de centimètres de cristaux naturels reçu jusqu'ici ne couvre hélas pas la majeure partie du terrain qui se trouve à des altitudes plus élevées, dans la foret, ou sur des pentes raides et irrégulières.

Cela veut dire qu'il va falloir cohabiter avec une multitude de skieurs qui vont aller et venir dans toutes les directions.
Appelez ça du ski sous haute-tension ; le genre qui vous fait sérieusement serrer les fesses et donc vous amènera techniquement à skier bien parallèle !

Pour moi, qui vais skier avec ma fille pendant sa dizaine de jours de vacances avec nous, je le vois tout cela comme un défi à conquérir, et qui ne manquera pas de faire appel à mes meilleures qualités de skieurs et de navigateur.

Au lieu de risquer de croiser mes spatules, je me croise simplement les doigts !

Aucun commentaire: