vendredi, décembre 22, 2017

La grosse chute de neige

Pendant quelques jours, la météo nous avait promis de la neige en avançant un épaisseur de 18 cm. Eh bien, elle est arrivée comme prévu hier matin, mais il y en avait six fois moins que ce qui nous avait été promis !

Cela m'a du reste posé un dilemme Cornélien : Devais-je balayer ou pelleter ? J'ai fini par utiliser la pelle, pour m'abandonner à mon illusion que cette chute en valait la peine. Sans aucun doute, le décimètre est devenu pour nous le nouveau mètre !

Pour me consoler, je suis allé skier l'après-midi. C'était ma 11eme sortie de la saison. Quand je suis arrivé il y avait des queues énormes partout et encore plus de gens sur les pistes. C'était à la fois fou, dangereux et extrêmement froid.

Je n'y suis pas resté très longtemps et je me demandais comment les choses allaient se passer dans quelques jours quand les hivernants seraient là en masse et allaient aggraver une situation déjà peu réjouissante ...

Aucun commentaire: