dimanche, décembre 10, 2017

Michel Lanvers, 1947-2017

Mon ami d'enfance Michel, connu de tous sous le nom de « Mickey », est décédé aujourd'hui à Marin, tout près de Thonon, en Haute-Savoie.

Né la même année que moi, il avait eu son permis de conduire plus d'un an avant moi, et c'est donc lui qui m’emmenait dans sa 2cv Citroën à l'Isba, la meilleure discothèque de Morzine alors que je n'avais pas encore 18 ans.

C'était un mec super sympa, qui, lorsqu'il m'arrivait de jeter mon dévolu sur de jolies filles, fichait tout en l'air en me disant « Ne vise pas si haut ! » Je lui en ais du reste beaucoup voulu pendant bien longtemps ...

Michel n'a pourtant pas eu de chance tout au cours de sa vie. Il souffrait de rhumatismes grave et est mort, je crois, de mucoviscidose. En cours de route, il avait aussi tragiquement perdu sa première femme et ses deux filles. Repose en paix, Mickey!

Aucun commentaire: