Souvent, nous recevons des e-mails tendancieux qui, sous le couvert du bon sens, se permettent de dire des choses assez détestables (voir traduction du texte ci-contre). Nous pouvons soit, les ignorer ou comme cela m'est arrivé ce matin, y répondre en mettant les points sur les i :
« Je suis désolé pour celui qui a écrit ce document ainsi que pour tous ceux qui s'y reconnaissent. Je prends cela comme un aveu que, pour certains, le changement est insupportable et que tout allait bien mieux autrefois.
Ce refus de changer peut-être une des raisons derrière la disparition de l'homme de Neandertal il y a environ 30 mille ans ; moi, ce qui m’intéresse, sont ceux qui transforment nos vies en sautant dans le train du changement.
Des gens comme Bill Gates, Steve Jobs et aujourd'hui, Elon Musk ou Mark Zuckerberg.
La plupart d'entre nous qui ont travaillé dans la vente [comme celui qui m'a envoyé le message] peuvent s'identifier avec ceux qui cherchent à aller plus loin, à faire progresser nos vie, même si cela veut dire parfois qu'il y aura des échecs, qu'il va falloir se relever et repartir de plus belle.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris si l'auteur de ce texte ne se trouvait pas aux alentours de Woodstock en août 1969 et s'est depuis laissée allé en se trouvant aujourd'hui prêt à tomber pour les Donald Trumps du monde qui proposent de nous ramener vers les années 50.
Cela n'est pas du tout mon truc ; je suis encore trop curieux, tellement investis dans la vie que je n'ai qu'un désir, celui de continuer d'aller de l'avant ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire