Quand je suis né, mes parents n'avaient aucune raison de m'ajouter à leur famille. Ils avaient déjà une fille et un garçon, nés neuf et sept ans plus tôt, la Seconde Guerre mondiale était enfin terminée et comme on pourrait s'en douter, ils se sentait épuisés, traumatisés, vieillis et se serait bien passé de moi.
Ce qui m'a donc sauvé aura été le manque de produits et de méthodes contraceptives efficaces, une société rurale où rien n'échappait à personne et une influence religieuse implacable. Sans tout cela, je n'existerai sans doute pas. Je me suis toujours rendu compte de cette réalité.
Ceci est probablement la raison pour laquelle j'aime la vie et j’apprécie pleinement chaque moment de mon existence. Ceci est aussi pourquoi, compte tenu de la chance que j'ai passé à travers les mailles du filet, je veux avoir autant de contrôle qu'il m'est possible d'avoir sur ma vie et mon destin.
Mieux que quiconque, je saisis parfaitement ce qu'a été ma chance extraordinaire et ce que la vie m'a apporté. Je ne peux qu'espérer que tout cela va durer aussi longtemps que possible sous les meilleurs auspices.
C'est donc bien ça ; faire durer le plaisir en améliorant chaque instant de la vie : voilà où se portent désormais tous mes efforts ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire