Aujourd'hui, alors que je rêvassais, j'ai pensé à Dennis Harrington un de mes anciens collègues de chez Look, entre 1979 et 1981.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de ses nouvelles et n'ayant pas suffisamment d'information pour le contacter, je l'ai « googlé » et suis atterri tout à fait au hasard sur son avis de décès. C'est avec un choc que j'ai appris qu'il était décédé depuis environ 3 ans à l'âge de 70 ans.
Dennis avait été recruté alors qu'il travaillait pour les skis Olin et était passé d'un environnement des plus corporatifs qui soit à une petite entreprise, en mal de trésorerie et pas bien organisée. On l'avait mit au même niveau hiérarchique que moi (je m'occupait de la direction générale et du marketing alors qu'il était responsable des ventes) et l’idée des dirigeants de Look était de voir lequel de nous prendrait le dessus.
Tous les jours, Dennis devait faire un long trajet depuis le Connecticut où il habitait, ce qui n'arrangeait pas sa vie de famille. De plus, son expérience était d'avantage dans la publicité (une de mes attributions) que dans les ventes. À cause de cela, il avait eu du mal à mettre sur pied une force de vente efficace et ne comprenait pas très bien le réseau de détaillants.
Il devait durer un peu moins de deux ans dans son poste ; après cela, il est resté dans le secteur du sport en qualité de représentant. Avec lui, j' avais appris une autre définition du mot « albatros » qu'il utilisait à tout bout de champ et qui signifiait en anglais : « quelque chose qui préoccupe constamment ou quelque chose qui entrave énormément tout progrès »
La photo qui illustre ce blog me rappelle les Beatles ; sur les quatre gars, deux seuls survivent aujourd'hui. Steve Doe et moi ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire