Soutenir une cause ou un individu s'accompagne toujours d'une forte conviction, alimentée soit par des faits et des observations rigoureux, ou par une croyance absolue des directives reçues.
Tout comme un Bernard Tapie, Donald Trump n'a pas son pareil pour présenter des concepts prédigérée et des idées qui ne sont généralement pas soutenues par des preuves tangibles. Il a de la chance d’être très intelligent et assez habile pour réduire sa philosophie en concepts brefs, simples, choquants, imagés et très compréhensibles qu'il délivre à la perfection.
Bien sûr, pour que tout cela marche parfaitement bien, il faut une audience dépourvue de sens critique, pas trop éduquée ou pas trop maligne, et qui ait aussi une admiration sans bornes pour son leader.
Généralement, tous ces gens ont été parfaitement apprêtés par une profonde foi religieuse introduite pas un lavage de cerveau précoce et complet et ne remettent jamais en question tout dogme quel qu'il soit.
Ceci est à mon avis pourquoi Trump a été en mesure de récolter près de 40% des intentions de vote et que cela brosse un tableau plutôt sombre de l'Amérique et de son électorat d’extrême droite, hyper-religieux.
C'est ainsi que quoi qu'il advienne, cette tranche de la population est trop radicalisée pour changer d’idée et sautera avec son chef le précipice ou prendre les armes s'il leur demande, au cas où rien ne se passe comme prévu ...
mercredi, octobre 12, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire