lundi, avril 04, 2016

Problèmes d'heure d'été ...

Cela fait déjà des semaines que l'Amérique est passée à l'heure d'été. Hier matin, j'avais oublié que c’était au tour de l'Europe ; je me suis donc réveillé vers 05h50 et mes yeux à demi-clos se sont tournés vers un réveil à peine éclairée, mais je n'entendais pas le chauffage qui se met normalement en route à 5h45 précises !

Je me levé et me suis dirigé vers le thermostat du salon et j'ai vu que rien ne se passait. Je me suis ensuite tourné vers mon ordinateur, pour voir ce qui se passait au niveau de mon « smart » thermostat, qui avait été programmé pour démarrer à 05h45, mais qui était toujours en sommeil. 
Tout cela m'a rendu perplexe, je me suis à maudire ce système jusqu'à ce que 5 à 10 minutes s’écoulent. C'est là que je me suis finalement rendu compte que le « temps réel » était d'environ 4h59 et non pas 5h59 !

Mon vieux réveil s’était trompé d'une heure en se programmant automatiquement à l'heure d’été du siècle dernier, sans tenir compte que tout avait été changé par cet imbécile de George Bush après le 11 Septembre 2001 !

Aucun commentaire: