mardi, avril 19, 2016

De Kamas au ... Kamasutra !

Dimanche dernier, nous avons profité du soleil pour aller faire un tour dans la campagne environnante et sommes allés à Heber et Kamas, deux petites localités rurales qui sont en train de grandir à vitesse Grand V en absorbant le trop-plein de population de Park City.

Des deux, Kamas est la plus petite et la plus proche de Park City, juste à 20 minutes en auto ou 25 km à l'est de l'endroit où nous vivons. Ce lieu est aussi situé à l'entrée des Uintas, une chaîne de montagnes atteignant jusqu'à 4000 mètres qui a la particularité (en tout cas aux États-Unis) de s’étaler d'Est en l'Ouest.

De plus, il existe a un petit hameau à deux ou trois kilomètres plus à l'Est qui s’appelle « Samak », ce qui veut juste dire « Kamas » écrit à l'envers ; c'est donc à partir de ce jeu de mots tordu, que je me suis aussi tortillé l'esprit pour réaliser qu’après tout, Kamas n’était pas si éloigné du fameux kamasutra, et voilà pourquoi je n'ai pu m’empêcher de mentionner la liaison tout à fictive entre ce lieu mormon des plus conservatifs et le kamasutra, sur le panneau rustique qui accueille les visiteurs ...

Aucun commentaire: