mardi, avril 05, 2016

Nom de nom !

Chaque station de ski a sa propre façon de donner un nom à ses pistes et Deer Valley n’échappe pas à cette règle en nommant les siennes d'après les concessions minières qui se sont succédé entre la moitie du 19e siècle et jusqu'en 1950.

Je les connais maintenant très bien à l'exception de quelques zones spéciales qui ont été nommés après des gens du coin ou des incidents speciaux. Par exemple, il y a cet endroit près de la retenue d'eau, sur la piste Homeward Bound, appelé « Knuckles Knob », du nom d'un pisteur. « DT Trees », tout prés de Square Deal a été également nommée DT, du nom d'un autre pisteur.
Lorsque Mayflower a été construit, les arbres entre « Free Thinker » et « Narrow Gauge », qui sont toujours un vrai plaisir à skier les hivers bien enneigés, s’appelaient d'abord « La Forêt de Sherwood » et puis ce nom s'est transformé en « Sherwin Forest » pour commémorer Chris Sherwin, un employé depuis disparu.

Ensuite, il y a toute une série de noms-valises comme « Margus », une zone boisée autour de Lady Morgan situé entre « Magnet » et « Argus », pareil pour les arbres de « Kabob » entre « Nabob » et « Keno », enfin il y a « Evercoon » qui désigne une petite forêt de trembles entre « Evergreen » et « Tycoon ».

Enfin, mon préféré est un petit coin boisé au-dessus de Lady Morgan où deux gars avaient été pris avant que le télésiège y soit construit. Leur nom est resté lié au lieu : « Deux idiots », un très bon choix, à mon avis !

Aucun commentaire: