Nous vivons dans un monde dans lequel nous avons abdiqué nos opinions à celles des médias. Nous sommes de plus en plus incapables de penser pour nous-mêmes.
Après un événement, un discours ou un changement majeur, nous attendons d’écouter nos leaders d'opinion avant de commencer à former notre propre opinion.
Parfois, nous n'osons même écouter nos réactions instinctives ; nous laissons ces soi-disant « experts » faire le travail pour nous.
Souvent, ces vedettes des médias qui gagnent des fortunes en savent à peine autant que nous, ont souvent moins d'expérience et n'ont surtout pas le bon sens avec lequel nous sommes nés et que nous avons tant bien que mal réussi à maintenir toutes ces années.
Vous voulez des exemples ? Bernie Sanders avait tout compris, mais les médias ont pris soins étouffer son message afin qu'Hillary Clinton puisse conserver son avance juste assez longtemps pour remporter l'investiture.
Une grande gueule comme Trump a bénéficié des médias de la même façon mais dans le sens opposé, pour s'emparer d'une nomination improbable grâce à la puissance d'un média hypnotisés par toutes les conneries qu'il sortait.
Peut-être serai-t-il temps de commencer à penser pour nous-mêmes et d'ignorer tous ces gens qui prétendent tout savoir et en fait n'y connaissent rien ?
mardi, avril 26, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire