mercredi, avril 06, 2016

« Le Creuset » fabriqué en Chine ?

Nous en avons de la chance ; depuis quelques mois, nous avons maintenant un magasin d'usine « Le Creuset » à Park City. D'accord, ca ne va peut-être pas durer car il ne s'agit pour l'instant que d'un emplacement temporaire, mais en tout cas on y vend cette merveilleuse fonte émaillée à très bon prix.

Nous venons d'acheter une série de tasses à café qui non seulement sont très belles, mais devraient nous durer ... une éternité ! Ce matin, alors que je préparais notre premier café de la journée, j'ai été soudain saisis de curiosité et me suis demandé si ce produit était encore bien fait en France.

J'ai regardé sous l'une des tasses que nous avions dans le placard, et sur une seule d'entre elles (prix de vente suggérée 17 euros), j'ai vu un tout petit autocollant transparent que l'employé du magasin avait du oublié de retirer ; on y lisait « Made in China ».

Eh oui , c’était bien ce que je soupçonnais ! Le Creuset dira sans doute qu'une tasse est juste un « accessoire » mais je réponds que cette société, comme tant d'autres avant, a les doigts bien crochus et n'a pas de problème à compromettre son image pour quelques dollars de plus.

Honte à vous « Le Creuset ! »

1 commentaire:

Marc a dit…

Dommage que les entreprises Européennes s’enrichît à base de l’emploi bon marché Chinois. Au même temps l’emploi et le savoir faire disparaît de l’Europe. Et on finance un régime dictatorial en acheter ces produits.