Hier, alors que je vérifiais mes messages, j'ai appris que Claude Mérandon, l'un mes camarades de classe à Cluses, au début des années 60, venait juste de décéder après une brève hospitalisation à l'aube de ses soixante-dix ans.
De 61 à 63, Nous n'avons passé quelques années dans la même classe, et bien que nous n'étions pas particulièrement proche à l’époque, j'ai beaucoup appris à l'apprécier depuis que j'ai participé à quelques unes de nos réunions de classe ces dernières années.
Dès le départ, Claude était un individu très mûr, posé, studieux et qui avait le don de savoir où il allait alors que la plupart de ses camarades de classe étaient en grande majorité, tous à la dérive, sans trop savoir ce qui allait leur tomber sur la tête. Dès le départ, il s'est investit dans les branches de la mécanique et du décolletage avant de diriger sa propre entreprise. Claude avait toujours su faire les bons choix et avait parfaitement bien réussi sa vie.
Une fois à la retraite en 2006, il est resté très actif en pratiquant le cyclisme, le ski et la randonnée. Il est aussi devenu un talentueux ébéniste. Un pilier familial, Claude aura été marié à Mireille pendant presque un demi-siècle et, ensemble, ont eu un garçon et une fille ainsi que deux petits-fils.
Au moment de nous quitter, Claude était occupé à organiser la 50ème réunion de notre Classe prévue pour début Juin. C'est un bien grand vide que Claude va laisser tout autour de lui.
lundi, avril 18, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire