samedi, avril 09, 2016

Le jour où ma femme m'a quitté ...

Hier, alors que nous étions en train de skier avec une vieille connaissance de Vail, dans le Colorado et ses potes, nous sommes tous monté sur un petit télésiège principalement utilisé pour donner accéder de grandes maisons « ski au pieds » dans la zone des Canyons à Park City .

Ce petit télésiège biplace est un peu spécial en ce sens qu'il offre trois options de sorties. C'est donc pourquoi, bien avant que nous sommes embarqués, j'ai bien prévenu le groupe qu'ils devaient en aucun cas éviter de descendre avant le dernier arrêt, juste à coté de la station d'embarquement de la nouvelle télécabine Quicksilver.

Pour m'assurer d'avantage que personne n'allait nous fausser compagnie, ma femme et moi étions en tête et alors que nous étions sur le point d'arriver, juste à l'avant-dernier arrêt, ma femme n'a pas trouvé mieux que de descendre, me laissant seul sur le siège. Elle ne l'a probablement pas fait exprès, à moins peut-être qu'elle voulait me quitter pour de bon, ce qui est toujours une possibilité.

Elle s'est donc retrouvée de l'autre coté d'une colline et d'une route goudronnée sans pouvoir nous rejoindre. Bien évidemment, elle n'a avait pas prit son téléphone portable ! J'ai ordonné à mes amis d'aller de l'avant, de prendre la télécabine et de nous attendre à l'un des restaurants d'altitude pendant que je cherchais ma moitié.

Après une demi-heure passée à skis à sa recherche, je me résignais à contacter le service des pistes qui parvenait à repérer son passage grâce à son forfait. Une bonne heure plus tard, nous étions finalement réunis.

Alors que nous pouvions blâmer tout cela sur la complexité des pistes dans cette zone de la station, je suis resté très impressionné par la gentillesse, le bon travail et l’efficacité du personnel de Park City!

Aucun commentaire: