Je ne sais pas si vous ressentez la même chose, mais chaque fois que je tente d'obtenir des informations économiques qui sont claires, compréhensibles et concluantes, je n'y arrive pas.
Tout ce que je trouve est soit contradictoire, soit si compliqué que je ne me sens pas le d'essayer de tout déchiffrer et que je trouve cet exercice une perte totale de mon temps.
Comme en plus, nous sommes actuellement en plein milieu d'une campagne présidentielle primaire chaotique et sommes bombardés de touts les cotes par toutes sortes d'affirmations extravagantes, il est difficile de savoir où est la verite par rapport à ce que l'on essaye de nous faire avaler.
C'est pourquoi, j'ai enfin décidé de faire ma petite recherche et de partager ce que je vais trouver avec vous au cours de ces prochains blogs. Je vais donc prendre chaque jour un aspect de l'économie mondiale et d'autres problèmes planétaires et de tenter de les commenter sur ce forum.
Nous allons commencer aujourd'hui avec le PIB.
La Chine et la Communauté Européenne mènent désormais la danse avec des GDP de 19 000 milliards de dollars chacun, tandis que les États-Unis, autrefois la puissance économique dominante, suit à 18 000 milliards. Lorsque l'on ajoute l'Inde et le Japon à ces trois mastodontes, on obtient environ plus de la moitié du PIB mondial, soient 113 700 milliards de dollars pour 2015.
Cette mesure du PIB, basée sur la parité de pouvoir d'achat, est le produit intérieur brut converti en dollars internationaux en utilisant ces taux de parité. Cela signifie que le dollar international a le même pouvoir d'achat par rapport au PIB que le dollar américain a aux États-Unis ...
vendredi, avril 29, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire