mercredi, avril 24, 2013

Un (autre) rêve stupide ...

Comme tout le monde je rêve, mais me souviens rarement de ce dont il s'agit. En tout cas, si cela m'arrive, c'est tellement rare que je me sens généralement obligé d'écrire un blog à ce sujet, tant qu'il va dans le sens des thèmes couverts par ma petite chronique personnelle.

Ainsi, l'autre soir, comme je me suis bien souvenu de mon rêve, j'ai décidé de le partager. Cela ce passait dans le milieu des sports d'hiver et dans le cadre de mon ancienne profession de moniteur de ski. Je me retrouvais au beau milieu d'un échantillonnage de collègues de la branche du ski et de ces fameux moniteurs.

Alors que mes copains américains semblaient parfaitement me reconnaître, mes anciens potes de l’école de ski d'Avoriaz, m'ont carrément snobé, paradant dans des tenues d'un jaune criard et blanc. Contrairement à moi, ils étaient restés jeunes et beaux et assez naturellement ne semblaient guère reconnaître cet homme à l'allure décrépite qui était désormais ma nouvelle apparence.

Comme pour en rajouter, ces personnages resplendissants comptaient parmi eux des gens qui je savais, étaient morts depuis bien longtemps. Sur le coup, tout cela m'a un peu sapé le moral et je me suis immédiatement juré de ne plus jamais faire de rêves aussi stupides ...

Aucun commentaire: