mercredi, avril 03, 2013

Comment savoir si le travail est bon ?

Ce matin, nous avons assisté à un séminaire organisé par l'institution financière que nous utilisons. La présentatrice était une jeune femme qui venait avec d'impressionnantes recommandations, était attrayante et semblait être une étoile montante dans l'organisation.

Ceci dit, elle nous a fait une très mauvaise présentation, son exposé était trop compliqué, trop long et bien trop ennuyeux. Elle était passée maitresse dans l'art « d'allonger la sauce » au lieu de faire juste le contraire. Je peux comprendre ce type d'erreur. Je l'ai faite bien trop souvent au cours de ma carrière, et la plupart du temps, sans du tout m'en rendre compte.

Je ne peux qu'espérer qu'elle recevra une critique à la fois objective et constructive afin qu'il lui soit possible de s'améliorer. Malheureusement, c'est le genre d'information qu'un leader en herbe ne reçoit quasiment jamais car la vérité est toujours trop bien « filtrée » à sa source ...

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