vendredi, avril 19, 2013

Remuer ciel et terre ?

Je dois admettre que lorsque je suis investi dans un projet important, j'ai l'habitude de tout remuer de fond en comble et de ne rien laisser au hasard. Cela peut irriter certains, mais je ne voudrais pas souffrir de faillir à ma mission ou de manquer un trésor caché par ma propre négligence.

Certes, je pourrais appliquer le principe de Pareto (vous le savez, la loi des 80/20 qui postule que dans la plupart des cas, environ 80% des effets proviennent de 20% des causes), mais c'est encore bien trop difficile pour moi. Je continue à chercher partout et si je ne trouve rien, je me console en pensant qu'au final je vais toujours découvrir des éléments intéressants.

Comme le temps commence à me faire défaut, je devrais etre un peu plus sélectif, plus approximatif et me faire moins de soucis si je rate quelques joyaux insignifiants en cherchant la grosse malle du trésor ...

Aucun commentaire: