lundi, avril 29, 2013

Comment puis-je être aussi ... naïf!

Hier, alors que je passais en revue Facebook (je ne me livre à cet exercice qu'une seule fois par semaine) mes yeux sont tombés sur cette prise électrique montée sur disque équipé d'une ventouse et d'un micro-panneau solaire. Une façon apparemment magique d'exploiter l'énergie solaire et l'utiliser comme « prise de courant. »

Bien que la seule présence d'une prise de courant de style européen ait pourtant éveillé une certaine méfiance de ma part, ma première réaction fut de penser: « Où puis-je obtenir ce truc là et combien ça peu coûter? » Il m'a fallu quelques clics et une recherche assez rapide pour réaliser que c'était un canular.

Pour me consoler, je me suis souvenu que quelqu'un a dit un jour (Je crois que c'était Napoléon Hill dans son fameux best-seller "Think and Grow Rich») que « tout ce que l'esprit de l'homme peut concevoir est réalisable ... » Et bien voilà, mesdames et messieurs les ingénieurs de tous bords, remuez-vous un peu et mettez-vous donc au travail pour développer ce gadget magique. Je saurai quoi en faire !

Aucun commentaire: