samedi, avril 13, 2013

Masters de Golf à Augusta - Troisième jour

Comme on pouvais s'y attendre, il y avait beaucoup de monde ce Samedi. C'est vrai, avec le weekend, on pouvait dénombrer un plus grand pourcentage de femmes parmi les spectateurs. Cette fois leur présence se montait peut être entre 25 et 30% du total. Ceci dit, même intensité en manière de compétition.

Comme je disais à mon fils: « une des beautés du golf c'est que les concurrents semblent presque avoir toujours autant de chance de se racheter que de voir leurs score tomber ... » ce qui n'est en fait peut-être pas si vrai que cela. Pour un optimiste comme moi, il me semble toujours qu'il reste un peu d'espoir, même quand rien ne va plus. Possible qu'un repêchage soit en vue et que parallèlement l'adversaire commettra encore assez d'erreurs …

Ce jour là, il faisait chaud et très beau. Après nous être fait sérieusement brûlés par le soleil la veille sur le crane, les bras et les jambes, nous nous sommes administrés une bonne couche d'écran solaire, avons porté des pantalons longs (nos genoux brûlaient encore des brulures subies la veille) et autant se faire que peu, sommes restés bien couvert et le plus longtemps possible dans les zones ombragées. Nous avons également observé un incident bien amusant.

À ce tournoi, les spectateurs peuvent apporter ou acheter sur place de petites chaises pliantes. Il leur est alors possible de placer celles-ci dans certaines zones réservées aux chaises, les laisser là et de revenir s'y assoir un peu plus tard. La plupart des chaises étant de couleur verte et quasiment identiques, le propriétaires glisse sa carte de visite dans une ouverture prévue à cette effet afin de l'identifier quand il la retrouve un peu plus tard. Alors que nous regardions le jeu près de spectateurs ainsi assis, l'une de ces chaises s'est cassée et l'homme assez fort qui s'y était installé s'est retrouvé au sol.
 
Le seul problème fut qu'il ne soit pas le propriétaire légitime de cette chaise ; il l'avait bel et bien « squatté ». Quelqu'un a tout de suite déclaré « une bonne leçon et une excellente occasion pour vous de perdre enfin un peu de poids ... » L'homme pas trop gêné est ainsi parti, laissant derrière lui la chaise brisée et en oubliant d'y glisser sa carte de visite ...

Aucun commentaire: