dimanche, avril 14, 2013

Masters de Golf à Augusta – Quatrième jour

Combien de personnes assistent à ce tournoi ? Dieu seul le sait je crois, car les organisateurs ne publient pas de chiffres et restent très discrets à ce sujet. J'ai essayé de rechercher tout ça, sans grand succès. J'ai entendu dire 45.000, mais cela doit être beaucoup plus.
 
Il me suffit d'évoquer ce que je n'oublierai jamais, à savoir des queues gigantesques pour accéder aux toilettes messieurs, le même genre de queues pour manger et l'organisation incroyable mise en place pour nourrir tout ce monde. Les lycéens du coin sont en vacance et tous mis à contribution lors du tournoi, payés huit dollars de l'heure pour travailler là où il le faut.

Toute cette organisation en place a du être raffinée au cours des années pour ainsi fonctionner à la perfection et bien gérer les besoins de ce qui pourrait bien être un nombre de spectateurs qui dépasse en fait le cap des 100.000 ! Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ai pas d'écran géant permettant aux spectateurs de voir (l'excellente) couverture télévisée et que les tableaux d'affichage placés à proximité de chaque trou sont mis à jour manuellement au fur et à mesure que les scores changent.

Tout est élaboré autour d'une tradition parfaitement bien rodé et quelque chose qu'il faut voir au moins une fois dans la vie !

Aucun commentaire: