mercredi, avril 10, 2013

Saison de ski en rétrospective !

En Décembre dernier, j'essayai de voir l'avenir et de deviner à quoi cette nouvelle saison allait ressembler. C'est ça, une espèce de devinette car je n'avais alors aucun objectif spécifique. J'allais, comme je l'avais fait pendant près de six décennies voir ce qui allait bien se passer. Maintenant, la boule de cristal c'est terminé, il est temps de regarder dans le rétroviseur ...

Une autre vérité que j'ai redécouvert cette saison, c'est que chaque jour de ski - tout comme nos empreintes digitales ou nos iris - est totalement unique. Les gens disent souvent, en plaisantant un peu « qu'il n'existe pas de mauvaises journées de ski » et tandis que je souscris à cette vérité, je peux aussi dire que chaque expérience de ski au quotidien nous apprends quelque chose de remarquable, nous fourni des sensations uniques et nous permet de voir ce sport sous un angle qui nous etait jusqu'alors totalement inconnu.

Quand vous vivez dans un petit paradis comme Park City, il est très facile de devenir un gros gâté et de n'aller skier que lorsque toutes les planètes et les étoiles sont parfaitement alignées. Il est donc très facile de devenir très difficile et, souvent, beaucoup trop exigeant. Si nous ne prenons pas garde, il est facile de se surprendre en train de penser « Je ne skie que quand le ciel est d'un bleu d'azur immaculé et s'il y a des traces d'avion à réaction, je reste à la maison ... » et comme ça on perd une autre belle occasion d'aller faire de beaux virages. Dieu merci, je n'en suis encore pas à ce point !

En conclusion, même si je n'ai pas tout à fait réussi à skier 100 fois cette saison, je n'en suis pas bien loin et ce que je peux vous garantir est que le ski que j'ai pu faire était de qualité, plaisant, et toujours plein de bonnes surprises. J'en suis donc parfaitement satisfait. J'ai eu des tas de bons moments, je garde d'excellent souvenirs, pas une seule mauvaise chute ni la moindre collision et mon corps est intact. Je suis maintenant prêt à me reposer un peu avec la ferme intention de faire beaucoup, beaucoup mieux l'an prochain !

Aucun commentaire: