mardi, avril 09, 2013

Dernière salve hivernale ?

Quand je me suis réveillé ce matin, mes jambes étaient assez meurtries et je me sentait raide. Eh oui, j'avais skié un tas de poudreuse la veille pour fêter un retour en force de l'hiver et les 30 centimètres de fraiche reçus hier en altitude. Du tout grand ski soit dit en passant ... C'est alors que j'ai entendu ces voix qui étaient en fait une conversation entre Monsieur Hiver et Madame Neige. Ça se déroulait un peu de la façon suivante :

M. Hiver: Tout comme l'an dernier, vous ne vous êtes pas trop fatiguée en couvrant l'Utah Mme Neige ! Mme Neige: Vous m'aviez dit de tout mettre sur les Alpes !
M. Hiver: Pas vraiment ; j'avais simplement dit d'en mettre un peu plus, comme je l'avais fait du reste l'an précédent en vous demandant d'en mettre un peu sur le Japon …
Mme Neige : C'est pas du tout ce que j'avais entendu !
M. Hiver: C'est quand même quelque chose quand certaines personnes veulent toujours avoir raison et ne veulent jamais reconnaître leurs erreurs !
Mme Neige: Je dois avouer cependant que j'ai eu deux sales saisons bien humides ...
M. Hiver: C'est précisément la raison pourquoi il va falloir retourner en masse sur l'Utah et vous vous sentirez à nouveau bien sèche et toute légère !
Mme Neige: Là vous avez bien raison M. Hiver. Je vais y songer !

Aucun commentaire: