samedi, avril 21, 2012

Avant la "Haute-Route ..."

Il y a déjà près de 3 ans que pour la première et dernière fois j'avais mis les pieds sur des skis de randonnée alpine et le résultat n'était pas des plus brillants. Désireux de ne pas rester sur une défaite, j'ai répété l’expérience aujourd'hui et les choses se sont beaucoup mieux passées.

Je dois dire que mes nouvelles chaussures de rando, que je mettais pour la première fois, m'ont fait terriblement souffrir au départ, mais heureusement cela s'est arrangé et à force d'efforts je me suis retrouvé au restaurant d'altitude le plus élevé de la station de Park City après avoir gravit quelques 718 mètres de dénivelé. D'abord, j'ai trouvé l'exercice bien épuisant, mais j'ai assez vite affiné ma technique de glisse, suis devenu un peu plus efficace et j'ai trouvé le moyen de bien zigzaguer jusqu'au sommet.

La prochaine fois, je viserai le Pic de Jupiter qui domine Park City à 3 050 mètres d'altitude et je compte encore faire neuf autres sorties de rando pendant qu'il nous reste assez de neige. Tout ça pour dire que j'ai toujours l'intention de faire un jour la « Haute-Route » ou Chamonix-Zermatt avec des amis, mais en attendant, je vais devoir m'entrainer sérieusement sur la « Basse-Route » qui domine Park City!

Aucun commentaire: