jeudi, avril 05, 2012

Chance, chance et chance

Quelques soirées en arrière, j’écoutai le récit du parcours de vie d'un nouvel ami. Comme pour beaucoup de gens que j'ai la chance de connaitre, son cheminement était tout à fait remarquable et l'avait placé au beau milieu de la création de nos hautes technologies modernes.

Je ne vais pas entrer dans les détails et vous dire de qui il s'agissait et tout ce qu'il a pu réaliser, mais je voudrai juste souligner que tout au long de notre entretien, il a insisté sur le rôle énorme qu'avait joué la chance dans sa vie toute entière et dans son succès.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, nous sommes en grande partie le résultat de la chance ou de la malchance, et si nous avons touché les bonnes cartes, nous devrions toujours bien nous en souvenir !

Aucun commentaire: