mardi, avril 17, 2012

Vidéos : Leçons apprises

Comme je l'ai mentionné dans ce blog, je suis tombé sur un livre qui m'a beaucoup appris pour produire de meilleures vidéos. En outre, je suis également arrivés à tirer d'importantes conclusions en me basant sur mon travail et mon expérience après avoir créé plusieurs centaines de vidéos de ski.

D'abord il faut toujours qu'il y ait un sujet sur l’écran, et par sujet, je veux dire une autre personne bien cadrée. Cette présence fournira profondeur et perspective tout en apportant une bien meilleure sensation de ce qui se passe réellement autour d'un skieur. Ne montrer que deux spatules ne mets pas du tout l'expérience en valeur.

Ensuite, il convient de suivre le skieur ; ceci est beaucoup plus préférable que de le précéder pour le filmer car l'objectif de la caméra a tendance à « perdre » l'individu à peu près à chaque virage, particulièrement lorsque ce dernier est à long rayon et sur une pente raide.

Enfin, il faut faire très attention de rechercher la plus grande stabilité possible (une chose très difficile) et de skier à des vitesses très raisonnables, sinon, c'est « le mal de mer » garanti. Cette dernière condition est certainement là où vont aller tous mes efforts la saison prochaine. C'est aussi de loin la plus difficile à bien maîtriser!

Aucun commentaire: