samedi, avril 28, 2012

La magie de Snowbird

Le temps était frais, le ciel parfait et avec 15 centimètres de poudreuse tombés la veille, j'ai décidé de faire une sortie de plus à skis alpins. Bien que cela me prenne 45 bonnes minutes pour descendre et remonter les canyons en direction de Snowbird, le trajet revêt toujours un coté magique, c'est du reste pour moi un rite tout à fait printanier.
 Cette année, j'ai été choqué par la différence en matière de couverture neigeuse. Comme je le disais à quelqu'un sur le télésiège, la dernière fois que j'étais à Snowbird c'était ce dernier 4 Juillet et il y avait beaucoup de neige au dessus de 2800 mètres qu'en cette fin d'Avril ! Cela dit, le ski était excellent, avec très peu de skieurs et des températures parfaites. Je me suis vraiment fais plaisir et pourrais bien revenir avant que la station ferme ses portes autour de la mi-mai !

Aucun commentaire: