mercredi, décembre 21, 2011

Trou de mémoire ...

Ça semble se produire de plus en plus, en tout cas en ce qui me concerne. Hier, alors que nous faisions notre course à pied matinale, ma femme évoquait cette biographie du fameux joueur de tennis qui habite Las Vegas. C'est ça, celui qui avait une perruque, celui qui a épousé Steffi Graf, vous voyez celui dont je veux parler ...

Bien sûr, je savais qui c’était ! Mon cerveau était dans tous ses états à la recherche d'une réponse évidente et quand nous sommes rentrés, même après avoir prit notre petit déjeuner, j'étais encore désespérément à la recherche de ce nom, en train de scanner mentalement l'alphabet pour des tas de combinaisons possibles, mais sans résultat. Je me suis promis de ne pas aller chercher la réponse sur l'Internet ; ça allait revenir naturellement, d'une façon ou d'une autre.

Finalement, j'ai oublié cette recherche plutôt triviale. Dans l'après-midi, alors que nous faisions une promenade à pied, une auto nous croise et le conducteur nous salue de la main. Je dit à ma femme, c'est Chris. Elle dit « non, ce n'est pas Chris, c'est Ken. » Je réponds « tu as raison! » C'est alors que je me suis souvenu de mes recherches infructueuses du matin et les mots « André Agassi » on surgit dans mon esprit!

Aucun commentaire: