lundi, décembre 19, 2011

Arrachage providentiel

Hier était mon dernier jour de travail bénévole lors des courses junior de Park City. Comme le temps était superbe et que j'avais une heure de pause au moment du déjeuner, j'en ai profité pour aller skier un peu. J'ai fait environ trois montées en télésiège et comme j'avais encore du temps devant moi, je m’apprêtais à en faire une de plus quand en faisant un pas de patineur dans la direction de l'aire d'embarquement j'ai arraché la talonnière arrière de mon ski gauche.

Il s'agissait de mes skis « à caillasse » qui avaient plus de deux cents jours d'utilisation au compteur mais qui n’étaient pas d'une robustesse exemplaire. Je pense bien que ces skis Scott Mission sur lequel les fixations avaient été montées étaient en effet d'assez mauvaise qualité, mais ce qui compte c'est que cela se soit produit à l’arrêt et pas quand je dévalait la pente en me pressant. C'est ce que j'appelle une intervention providentielle et j'en suis extrêmement reconnaissant !

Aucun commentaire: