mardi, décembre 27, 2011

L'air qu'on respire ...

Avez-vous jamais essayé de comprendre ce qui constitue la pollution de l'air et comment les gouvernements prétendent réglementer tout ça? Pas facile de s'y retrouver. Je m'y suis pourtant attelé en tentant de me concentrer sur un domaine bien précis, celui des particules – mieux connu sous l’appellation de micro-particules, ces minuscules cochonneries qui sont les déchets de matière solide qui flottent tout autour de nous.
Bien que certaines de ces particules sont produisent naturellement (volcans, tempêtes de sable, feux de forêt et de savane, parmi d'autres,) ils sont aussi le résultat de nos activités humaines, telles que la combustion de carburant fossiles dans nos autos et nos camions, le bois de chauffage que nous brulons, les centrales électriques et toutes les émissions industrielles qui peuvent cracher des quantités importantes de particules.

Celles-ci sont censés être mesurées en microgrammes par mètre cube, mais il semble être assez difficile de trouver de bonnes tables qui aident des gens comme nous à comparer les différentes données et à s'y retrouver. Il y aurait-il quelqu'un parmi mes lecteurs qui a de bonnes suggestions à faire à ce sujet?

Aucun commentaire: