mardi, décembre 20, 2011

Skier dans le « peloton ... »

Depuis des années maintenant, nous eu beaucoup de chance en skiant. Nous avons parcouru des pentes où les skieurs étaient rares et skié pendant des jours entier là où il n'y avait personne. Lorsqu'il m'arrivait d'envoyer une vidéo illustrant nos aventures sur neige à mon bon ami François Feuz en Suisse, celui-ci s'exclamait: « Où sont les autres skieurs ? » et c'était tellement vrai. Pendant ces cinq dernières années (depuis que j'ai pris la retraite), nous avons eu toute la montagne pour nous seuls.

Pour l'instant ce début de saison est une autre paire de manche. Il nous faut skier exclusivement sur neige à canon et partager des pistes encombrées avec des tas d'autres usagers ; c'est dur-dur. Appelez ça un exercice en prévention de collisions si vous voulez. Je dirais plutôt que c'est un jeu de roulette russe, car elle ce n'est plus « si » quelqu'un va vous rentrer dedans, mais bien « quand. » Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de mes amis européens n'ont plus guère de plaisir à skier. En attendant des chutes de neige fraiches et abondantes pour bientôt, je croise donc mes doigts et garde mes skis bien ... parallèles!

Aucun commentaire: