samedi, décembre 31, 2011

Mon inspiration (mise à jour) ...

En tant que gamin, mes inspirations étaient portées par des héros de bandes dessinées et par Jean-Claude Killy. Comme le ski a toujours joué un rôle prépondérant et continue à occuper une place importante dans ma vie, je tiens à garder ce domaine comme cadre de référence pour tout ce qui est censé m'inspirer. Aujourd'hui, mes héros sont ceux qui semblent être dotés d'un longévité à toute épreuve.

L'un d'eux est Émile Allais, un champion français de ski, un pionnier de l'industrie et un visionnaire. Cet homme va fêter ses 100 ans en février prochain. J'espère qu'il va y arriver ! Un autre est un skieur français parfaitement inconnu dont j'ai appris l'existence dans un journal du Sud-Est de la France et qui skie encore dans sa 100e année. Ces gars ne sont pas seulement là pour m'impressionner, ils sont les objets de mon admiration et mes nouveaux modèles !

Aucun commentaire: