lundi, août 23, 2010

Vivre à la verticale

En tant que montagnard, j'ai toujours aimé me retrouver au sommet de quelque chose, découvrir des vues inédites et faire l'expérience de ce sentiment de liberté qui nous saisit lorsque l'on se trouve soudainement en hauteur. Je ne me sens pas bien quand je me trouve perdu dans les plaines ou coincé au fond d'un trou. Ma réaction immédiate est de reprendre très vite de l'altitude. Ce sentiment est analogue au plaisir de voler ou d'escalader; tous deux libèrent de la tyrannie de la gravité et offrent une vue toujours bien dégagée. Ces derniers jours, alors que je repeignais les boiseries extérieures de notre maison, j'ai fait un grand usage de nos échelles et me suis souvent retrouvé les pieds accrochés à 8 mètres du sol. Je me suis très bien débrouillé pour déplacer celles-ci, en monter et en descendre continuellement tout en restant très concentré car tomber n'est absolument pas une option acceptable. J'ai apprécié l'exercice, il m'a stimulé et j'étais un peu triste hier soir quand j'ai dû ranger ma collection d'échelles ...

Aucun commentaire: