dimanche, août 01, 2010

Courir le long de la baie

J'ai toujours aimé courir autour de la baie de San Francisco. D'une part, nous n'avons pas à courir sur la route ou dans les rues. Nous consultons simplement la carte pour repérer où se trouve un lieu de stationnement proche du littoral qui nous donnera accès au chemin destiné aux piétons et aux cyclistes qui veulent longer la baie, et nous voilà partis! Courir dans ces conditions est toujours très agréable; le brouillard matinal maintient une bonne fraîcheur et l'humidité de l'air fait ressortir toutes les senteurs du coin.

Il ne fait jamais trop chaud, surtout en début de matinée. Je n'ai jamais couru là au printemps et je ne peux pas dire quels sont les parfums qui flottent dans l'air en cette saison; je ne connais guère le coin qu'en été et en automne, lorsque la végétation est déjà bien fanée et commence à se décomposer. L'odeur y est alors tout à fait particulière et a fait sa marque depuis des décennies dans le fond de ma mémoire. Cette fois, nous sommes allées courir déjà à deux reprises juste à l'est de la marina de Berkeley et ce furent huit kilomètres des plus agréables tout au long l'immense baie ...

Aucun commentaire: