lundi, août 09, 2010

La joie de la randonnée ...

Entre la course à pieds, le VTT et les ballades autour de notre quartier, il ne reste pas beaucoup de temps pour la randonnée en montagne. Hier, après une sortie matinale en VTT, j'ai senti le besoin de faire un tour en altitude et retrouver mon activité préférée du temps où j'étais enfant et adolescent. J'ai donc pris la télécabine là où nous skions en hiver et en quelques minutes je me retrouvais à 2.650 mètres d'altitude, prêt pour entamer ma première randonnée en montagne de l'année.

C'était en fait la deuxième, puisqu'Évelyne et moi avions déjà descendu "Holly" une piste de VTT, il a environ un mois afin de la reconnaître avant de la parcourir à vélo. Cette rando était cette fois-ci une montée de 350 mètres de dénivelé. Au départ, mon « alibi » était de voir si les champignons avaient poussés, mais je me suis vite rendu compte que l'été avait été bien trop sec pour nous offrir de quoi nous régaler. Je n'ai pas tout à fait atteint la crête surplombant le télésiège « 9990, » et décidait de remettre ça pour ma prochaine sortie. Dans l'intervalle, j'ai redécouvert le plaisir de la randonnée ...

Aucun commentaire: