lundi, août 16, 2010

En « poussant » mon VTT ...

Hier après une sortie matinale en compagnie de mon épouse, je me sentais en si bonne forme que je décidais d'aller à la station des Canyons pour y parcourir la « Mid-Mountain Trail » et redescendre sur Park City par le sentier de « Spiro » en début d'après-midi. Je suis partis à vélo de chez moi, j'ai sauté dans la télécabine, et en quelques minutes, je me retrouvais à 2.500 mètres d'altitude prêt à rouler. Tout s'est parfaitement passé jusqu'à ce que je tombe sur une déviation juste à l'endroit où The Canyons est en train de construire leur nouveau télésiège sur le flanc d'Iron Mountain. Cette déviation longue de plusieurs kilomètres accidentés, escarpés et tout en lacets pompait toute mon énergie et me forçait à descendre de vélo sur une assez longue distance.

Je me suis dit que je n'étais plus jeune et que j'avais du atteindre un seuil significatif me forçant désormais à « pousser » mon VTT quand mes capacités physiques étaient dépassées. J'étais fatigué, couvert de poussière et littéralement à bout de souffle jusqu'à ce que je reprenne la descente sur le versant de Park City. Ce n'est qu'au moment où j'ai rejoint l'asphalte, que j'ai réalisé que j'étais reste sur le plateau moyen de mon dérailleur avant tout au long de la montée, ce qui m'a forcé à galérer pendant tout le trajet. Cela m'a mit du baume au cœur quand je me suis rendu compte qu'après tout, je n'étais pas encore fichu!

Aucun commentaire: