mardi, août 03, 2010

Point Reyes

L'un de mes bons amis m'avait recommandé la visite de Point Reyes Station et Point Reyes Seashore, situés à environ une heure de route au nord de Berkeley. Il s'agit d'un d'un parc naturel de 280 km2 situé sur la péninsule de Point Reyes à Marin County, juste au nord de San Francisco. Comme cela fait partie du littoral Américain, ce parc est contrôlé par les Parcs Nationaux en tant qu' importante réserve naturelle dans laquelle l'agriculture établie y reste permise.

Je m'attendais à quelque chose d'extrêmement pittoresque et fus un peu déçu de n'y trouver que du littoral à perte de vue. J'ai fait malgré tout contre mauvaise fortune bon cœur; après un excellent pique-nique, nous avons longuement marché le long de la plage avant de nous lancer dans une randonnée d'environ une heure à travers bois, où nous avons vu un petit lièvre et un aigle énorme. Nous nous sommes aussi offert une délicieuse douzaine d'huîtres locales avant de rentrer chez nous, rempli d'une forte dose d'air marin, qu'il nous est bien impossible de respirer dans notre État enclavé d'Utah ...

Aucun commentaire: