vendredi, août 20, 2010

Cultiver le bon équilibre

Cela ne devrait pas être trop difficile de trouver un juste milieu entre faire les choses qui nous plaisent, partager de bons moments avec ceux qu'on aime, faire tous les efforts matériels qui nous sont nécessaires et aider les autres. Nous devrions faire tout ça d'une manière équilibrée afin que l'un de ces quatre éléments ne l'emporte pas sur le reste et devienne notre seul intérêt. Je n'ai jamais considéré cet aspect des choses, c'est juste une inspiration qui vient de me toucher au moment où je l'écrivais (appelons cela un heureux hasard), mais il me semble qu'il s'agit là de quatre pieds d'un tabouret qui me convient parfaitement.

À première vue, il me semble qu'à l'heure actuelle, je concentre la plupart de mon attention sur deux de ces quatre domaines et cela veut dire que les deux autres sont ostensiblement ignoré ou du moins pas trop bien développés. Voilà là quelques bons éléments de réflexion et une sacrée bonne idée à ajouter à ma longue liste ...

Aucun commentaire: