mercredi, avril 21, 2010

Plus prudent ...

En dépit d'un mauvais pressentiment je suis allé skier à Snowbird hier. Les conditions printanières étaient aussi exécrables que la température était élevée et pour aggraver la situation je ne suis arrivé qu'aux alentours de 11 heures, après que les quelques pistes damées aient déjà commencé à tourner en « soupe. » Comme je ne peux jamais dire non à une occasion supplémentaire de skier et que je tenais à amortir mon forfait journalier, je restais sur les planches jusqu'après 15 heures et trouvais le moyen d'accumuler près de 12.000 mètres de dénivelé en skiant principalement sous le téléphérique.

Il va sans dire que lorsque je retrouvais ma voiture j'en avais assez pour la journée, mais si j'ai skié intensément, je suis resté extrêmement prudent à chaque instant. Trois côtes cassées et un tendon d'Achille sectionné m'ont déterminé à ne plus jamais me blesser en skiant. Je suis devenu beaucoup plus conscient, attentif et vigilant. Je n'embrasse désormais plus les mêmes risques qu'autrefois et suis devenus beaucoup plus « calculé. » Cela ne veut pas dire que je skier beaucoup moins vite, mais je suis devenu beaucoup plus sélectif dans la manière dont je combine vitesse et conditions. Les mauvaises langues diront que je vieillis; je leur réponds que je m'assagis, tout simplement ...

Aucun commentaire: