jeudi, avril 15, 2010

Jupiter revisité ...

Hier, j'ai skié à Park City Mountain Resort et me suis fait beaucoup de plaisir à Jupiter. Pendant des années, je pensais que Jupiter était vraiment ce qu'il y avait de mieux, mais mon expérience récente à Deer Valley et aux Canyons m'a montré les limites de cette belle combe. D'abord, les pistes raides y sont très courtes. Bien que le haut de la combe soit partout très raide, cela ne dure pas longtemps. Les portions plates sont relativement importantes et l'accès à la face Ouest et à la combe Scott exigent de longues traversées (je ne parle même pas de marche.)

Cela dit, skier Jupiter de temps à autre en vaut la peine pour y faire quelques pistes, et à mon humble avis, rien ne vaut le couloir de « Portugese Gap! » Park City Mountain Resort serait bien avisé de remettre son vieux télésiège à pince fixe au goût du jour en le transformant au moins en triplace, ce qui augmenterai le débit de 50%! De plus, ce serai une bonne idée d'implanter un télésiège sur le flanc Ouest de Jupiter, servant également Pioneer Ridge, et pendant qu'on y est d'en planter un sur l'arête de Pinecone Ridge, ce qui sortirait Park City de la préhistoire et amènerait notre station en plein 21ème siècle avec la possibilité de réaliser enfin la liaison avec les Canyons!

Aucun commentaire: