dimanche, avril 04, 2010

Faites le compte ...

Ce vendredi matin, j'ai skié pendant un peu plus de deux heures. Je suis allé à Deer Valley et j'ai fais le « yoyo » sur le télésiège Lady Morgan dans 30 cm de poudreuse. J'ai en fait 20, sans arrêt, si je peux compter une pirouette assez spectaculaire quand l'un de mes skis a tapé dans une bosse ou quelque autre obstacle, et a entrainé le reste de mon corps dans une belle pirouette. Tout compte fait, j'ai skié un dénivelé de 8.060 mètres en 150 minutes Le lendemain, je répétai ce petit manège dans l'après-midi dans une nouvelle couche de 30 cm de poudre beaucoup plus dense et comptabilisais alors 9.525 mètres en 3 heures.

Cette fois, mes jambes me faisais très mal et j'étais littéralement sur les genoux après 19 montées en télésièges et en redescendant sans arrêt. En fait je me sentais plus fatigué que le 4 Janvier dernier après que nous aillions battu le record de dénivelé de l'Utah. Tout cela pour dire que si vous voulez faire un paquet de ski dans un très court laps de temps, soit environ 3.200 mètres de dénivelé à l'heure, il est bien difficile de battre ces deux formidables télésièges que compte Deer Valley ...

Aucun commentaire: