jeudi, avril 22, 2010

Joyeux Jour de la Terre!

Même si je ne me suis vraiment rendu compte de son existence qu'assez récemment, je réalise quand même, 40 ans après sa création – cette simple remarque ne me rajeunit pas! - que cette date est devenue plus important pour moi que Noël, Pâques et tous nos jours fériés combinés. Il s'agit de notre précieuse maison, cette petite boule bleue flottante dans l'espace, qui survit tant bien que mal en dépit de 6,8 milliards d'entre nous qui font tout leur possible pour l'étouffer et la transformer en une sombre sphère sans vie ...
Alors, que vais-je bien faire pour fêter cette journée? Continuer à vivre tout simplement, en travaillant tous les jours à minimiser mon impact sur l'environnement, continuer de chercher de meilleurs moyens d'y parvenir, prêcher avec force en faveur de la diminution de la population humaine (quel idée incroyable!) et faire tout en mon pouvoir pour, lentement mais sûrement, changer les choses pour le meilleur afin que nos enfants, notre petit-fils et tous ses petits copains puissent en profiter. Un concept tout simple, mais très puissant je crois.

Aucun commentaire: