vendredi, avril 16, 2010

Les dix meilleurs télésièges de Park City

Cela peut paraître comme un sujet trivial, mais je l'ai choisi car il indique ce qui contribue à une expérience de ski de qualité. Récemment, je discutais avec mon ami Marcel Grivel-Delilaz, qui se plaignait du grand nombre de télésièges à pinces fixes qui équipent encore la station de Morzine où il enseigne le ski. D'abord qu'est ce qui peut bien constituer un « super télésiège? » À mon avis, l'aspect primordial est le type de terrain qu'il dessert, la variété des pistes, les expositions de pente, la beauté du site et tout ce qui peut rendre l'expérience unique ou différente. Je donne à cet élément le plus de poids. Le suivant est une combinaison de vitesse du télésiège (c'est là où les machines débrayables peuvent marquer des points), la capacité de montée et une combinaison de pente et de dénivelé. Ceci mesure inefficacité du ski, permettant par exemple un maximum de dénivelé dans un minimum de temps.

Cette dimension, un peu moins importante que la précédente, pèse cependant encore assez lourdement. Enfin, la troisième mesure est la fréquentation des lieux, cet à dire l'existence de queues, de trafic et la qualité globale de l'expérience; évidemment c'est le moins important des trois éléments jugés. Après avoir mélangé toutes les données, le résultat à déclaré « 9990 » aux Canyons le vainqueur juste devant « Lady Morgan » et « Sultan, » tous deux à Deer Valley, parmi les dix participants. Si vous souhaitez faire un commentaire ou disputer ce classement, laissez donc un commentaire!

Aucun commentaire: