samedi, avril 24, 2010

Mon pote François Feuz

Hier, comme il y avait longtemps que je ne lui avait pas parlé, j'avais décidé d'appeler mon ami François Feuz. J'ai eu sa femme Marie-Jo au téléphone. Elle semblait désemparée, et m'expliqua alors qu'il y a peu près un mois, en faisant du ski à Courchevel, François a fait fait une chute, et s'est endommagé ses vertèbres cervicales et se trouve maintenant dans un hôpital suisse où il subit une rééducation sérieuse. Les conséquences de cet accident sont que François tout au mieux est maintenant devenu paraplégique. Quel catastrophe pour un type aussi formidable!

Au cours de ce même appel, j'ai également parlé à Yann, le fils cadet de François, qui m'a dit qu'il était important de maintenir un esprit très positif chez son père, et que ce n'était pas notre désolation collective qui allait l'aider. Il m'a demandé de demander à tous ceux qui connaissaient Francois de lui fournir une courte vidéo-souvenir, insistant sur les bons moments que vous avez pu passer avec lui et exprimant ainsi un message de force, d'espoir et de pensées positives. Il en sera fait un plus long métrage que son fils a l'intention de lui montrer afin de lui booster le moral.
Je vous demande de procurer ce message personnel dans lequel vous exprimerez tout ce que vous ressentez de positif à son égard. Si vous avez des questions sur le format désirable pour cette vidéo et où l'envoyer contactez-moi. En ce moment, François est hospitalisé à Nottwil, près de Lucerne et y restera jusqu'à Novembre ou Décembre de cette année. Il ne peut prendre aucun appel téléphonique, mais l'hôpital lit les messages e-mail qui lui sont envoyé à travers cette page. Il suffit de remplir le formulaire et il recevra votre note. Soyez bref, fort, positif et dites lui bien: « Vas-y François! »

Aucun commentaire: