vendredi, avril 06, 2007

Béquilles et escaliers

Lorsque j’ai reçu ma nouvelle paire de béquilles, personne ne m’a expliqué leur mode d’emploi. J’étais alors convaincu que j’en comprendrais le fonctionnement de manière intuitive. C’était jusqu’à ce que je m’aventure dans les escaliers perché sur mes échasses. D’entrée, et dans un numéro digne du Cirque du Soleil, je jonglais simultanément avec un déséquilibre total, les forces de gravité et une véritable terreur. Avec un maximum de chance j’aterrissais enfin au pied des escaliers sans une égratignure.
C’est ainsi que j’ai realisé que la grande loi du ski selon laquelle “tout ce qui monte fini par tomber” s’applique également aux béquilles. Depuis, j’ai fait un peu de recherche sur l’internet et j’ai découvert des méthodes testées et plus sûres pour fréquenter les escaliers.

Aucun commentaire: